Notice d’utilisation Yuasa

Notice d’utilisation Yuasa

 

Précaution avant installation

 

1.Précaution pour le remplissage

Enlever le ruban de fermeture et déplacer les tampons de lumière à droite seule avant de remplir de l'électrolyte. Si votre batterie est équipée de long tube d'échappement, couper son bout scellé à environ 3 cm de l'extrémité. Si votre batterie a un court tube scellé et est équipée de long tube séparé, tirer le court et remplacer par le long.

2.Remplissage d'électrolyte

Remplir la batterie de l'électrolyte (acide sulfurique dilué) à densité de 1,240 pour le climat tropical où la température moyenne est au-dessus de 25°C et de celle à densité de 1,260 pour le climat tempéré. Remplir jusqu'au niveau SUPERIEUR comme indiqué sur la batterie. L'électrolyte doit être refroidie au-dessous de 30°C avant le remplissage. Laisser la batterie ouverte en repos pendant une demi-heure après remplissage.
Le niveau d'électrolyte peut s'abaisser pendant la position de repos. Remplir encore de l'acide jusqu'au niveau  SUPERIEUR.

3.Charge

Une charge initiale est recommandée avant mise en service  si le temps et l' équipement le permettent.
Charger la batterie comme indiqué dans le tableau continuellement pendant 15 à 20 heures.
Si le niveau d'électrolyte se trouve tombé après une charge, remplir d'eau distillée jusqu'au niveau SUPERIEUR. Après charge, sceller la batterie solidement, laver l'acide répandu par de l'eau et sécher la batterie.

INSTALLATION

Fixer la batterie solidement au véhicule. Prendre garde de ne pas faire une mauvaise connexion des bornes positives et négatives de batterie. De ne pas plier ou friser le tube d'échappement de la batterie. Si le tube est pincé, il peut causer une explosion.

SERVICE D'ENTRETIEN

Vérifier le niveau d'électrolyte une fois par mois. S'il se trouve inférieur au milieux de niveaux SUPERIEURS  et INFERIEURS, additionner de l'eau distillée pour restaurer le niveau. Dans ce cas-là, ne jamais utiliser acide.
Maintenir toujours la batterie nettoyée. Appliquer de la graisse autour des bornes pour prévenir la corrosion.
Protéger le tube d'échappement  contre tortillement et engorgement.

RECHARGE

Une recharge est nécessaire lorsque vous  trouvez l' éclairage  sombre ou un klaxon faible et que vous laissez la batterie sans utilisation pendant une durée supérieure à un mois.
Charger la batterie comme indiqué dans le tableau. Charger jusqu'à ce que la batterie démarre normalement.