Notice d’utilisation Kyoto

Notice d’utilisation Kyoto

 

1. Batteries KYOTO

Préparation. Le conduit de dégazage est fermé et doit être ouvert avant la mise en service. Enlever le capuchon protecteur, ou couper le tuyau de dégazage à la fin.

Mise en service. Utilisez seulement l'acide spécial (densité 1.28kg/l), qui est fourni avec la batterie dans un conteneur en plastique spécial. Afin d’atteindre immédiatement la performance maximale de la batterie, un chargement bref une fois que la batterie a été remplie d'acide est recommandé. Dès que la batterie est chargée, le niveau acide doit être vérifié et, si nécessaire, corrigé avec l’acide.

Attention ! Le conteneur acide et les résidus acides doivent être apportés à un point de ramassage de déchets dangereux. Les résidus acides ne doivent pas être jetés dans les égouts. Les conteneurs d'acide vides doivent être disposés dans des conteneurs en plastique.

Chargement. Le courant chargeant (l'ampère) ne doit pas dépasser de 1/10 de la capacité de la batterie (oh). Avant le démarrage de gazage, cette valeur peut être brièvement dépassée, et la température de l'acide ne doit pas excéder 55 °(voir le mode d'emploi du chargeur de batterie). Vérifier le niveau de l'acide après le chargement et, si nécessaire, corriger avec de l'eau déminéralisée.

Maintenance. Ne jamais laisser une batterie se décharger. Ne pas lasser le niveau de l'acide descendre en dessous du niveau minimal. Utiliser seulement de l'eau déminéralisée (eau déminéralisée ou dessalée selon VDE 0510). Garder la batterie propre et sèche et vérifier que l'ajustement des terminaux est convenable.

2. Batteries KYOTO AGM

Mise en service. Utilisez seulement l’acide spécial (la densité 1,28kg/l), qui est fourni avec la batterie dans un conteneur en plastique spécial. Enlever le joint d’étanchéité de la batterie avant le remplissage. Un léger son sifflant se fera entendre. Après environ 10 minutes, la tension de la batterie attendra 12.50 V ou plus.

Attention ! Le conteneur acide et les résidus acides doivent être apportés à un point de ramassage de déchets dangereux. Les résidus acides ne doivent pas être jetés dans les égouts. Les conteneurs acides vides doivent être disposés dans des conteneurs en plastique.

Chargement. Inutile en utilisation normale. Après le remplissage, la capacité normale s’élève à environ 80 % (la tension terminale à =12.50 V).
Charger la batterie seulement dans le cas suivant :
lorsque la température est inférieure à 0°C.
lorsque la batterie a été stockée pendant une longue période à une température élevée / à l’humidité. lorsque le joint d’étanchéité original a été enlevé ou endommagé (et qu'à l'ouverture aucun son sifflant n'est audible).
lorsque la batterie a plus de 2 ans (la date de production est imprimée dans le couvercle).

Nota bene : après le remplissage, la batterie doit reposer pendant 30 minutes. Elle ne peut être mise en position latérale que seulement passé ce délai !

3. Batteries KYOTO AGM + SLA


Chargement. Inutile en utilisation normale. Après le remplissage, la capacité normale s'élève à environ 80 % (la tension terminale à =12.50 V).
Charger la batterie seulement dans le cas suivant :
Lorsque la température est inférieure à 0°C
lorsque la batterie a été stockée pendant une longue période à une température élevée / à l'humidité.
lorsque le joint d'étanchéité original a été enlevé ou endommagé (et qu'à l'ouverture aucun son sifflant n'est audible).
Lorsque la batterie a plus de 2 ans (la date de production est imprimée dans le couvercle).

L'usage d'un chargeur de tension contrôlée (Kyoto) est recommandé.
Toujours déconnecter les connexions de la moto !


Attention ! Ne jamais installer une batterie seule sur la moto, sans régulateur, car le voltage doit être limité à approximativement 15V.